
DÉTATOUAGE
Vous souhaitez effacer un ancien maquillage permanent des sourcils ?
Le détatouage à la lumière pulsée est une méthode efficace et peu douloureuse qui détruit les pigments qui vont être naturellement éliminés par le corps.
Comment ça marche ?
La lumière pulsée brise les pigments sous la peau, qui sont ensuite éliminés par le réseau lymphatique. Selon la quantité et la profondeur de l’encre, plusieurs séances, espacées d'au moins 2 mois, peuvent être nécessaires.
Après chaque séance
Après la séance, il est normal de ressentir des sensations de chaleur ou des rougeurs. Appliquez une crème apaisante pendant 15 jours et évitez le soleil, les saunas, la piscine et les gommages. Il est recommandé d’espacer les séances pour éviter les cicatrices et maximiser les résultats.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances varie selon plusieurs facteurs :
-
Qualité et couleur de l'encre : le noir part plus facilement, tandis que les couleurs claires (jaune, blanc, chair) sont plus tenaces.
-
Quantité d’encre : plus il y a de pigments, plus le traitement prend du temps.
-
Profondeur et ancienneté du tatouage : un tatouage ancien est souvent plus facile à effacer.
Effets secondaires possibles
Les rougeurs et gonflements sont fréquents après la séance. Parfois, des croûtes ou des cloques peuvent apparaître, mais elles disparaissent rapidement avec une bonne hydratation. Une première séance test est réalisée pour éviter tout risque d’hyper ou hypopigmentation, surtout pour les peaux sensibles.
